Alimentation saine pendant la période festive

0
38

[ad_1]

Qui dit décembre dit période festive ! Et qui dit festivités dit tout pleins de bons petits plats en abondance… Garder une alimentation saine et équilibrée est impératif pour maintenir une bonne santé, surtout pendant cette période en particulier, car nous avons tendance à un peu nous laisser aller… Alors comment garder une bonne alimentation pendant les périodes festives ? Divya Ruhee, nutritionniste, nous donne quelques conseils sur ce sujet.

Les plats festifs sont souvent copieux et riches et peuvent éventuellement amener à des complications au niveau de la santé. Beaucoup de personnes ont tendance à se laisser aller pendant le mois de décembre étant donné que nous sommes en pleine période festive.
La nutritionniste, Divya Ruhee, nous conseille de toujours penser aux glucides, protéines et vitamines à chaque repas de la journée. Même pendant les fêtes, il est important de se souvenir de cette équation.

Il ne faut pas hésiter à intégrer les salades, légumes, les protéines maigres tel que le poisson ou le poulet et une petite portion de glucides complets, comme le riz, le pain ou les pâtes.

Il est recommandé de commencer les repas de fêtes avec une salade fraîche, assaisonnée de jus de citron et d’un petit filet d’huile d’olive au lieu de vinaigrettes crémeuses. La consommation à base de crème, d’aliments frits (panés et beignets) ainsi que de la peau de volaille et la graisse visible sur la viande, doit être limitée.

Au restaurant ce n’est pas une nécessité de manger en abondance. Un moyen simple pour éviter la surcharge est de se limiter à un ou deux plats et de sauter l’entrée.
Un élément important et la clé d’un repas réussi lors d’une fête est un contrôle judicieux des portions. La nutritionniste avise un tour rapide pour voir toutes les options alimentaires disponibles lors de la fête, pour ensuite faire un choix sur le repas avant de charger l’assiette. À noter qu’il est préférable de prendre une petite assiette.

Un autre facteur important, est la consommation d’alcool. L’alcool contient beaucoup de calories, alors il faut fixer une limite d’alcool avant d’arriver à une fête ou avant une activité sociale. Une bonne stratégie consiste à alterner l’alcool avec de l’eau. Il faut boire beaucoup d’eau et du jus de citron le matin pour éviter une gueule de bois.

Alimentation saine pendant la période festive

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: