Alcool et violence conjugale – Un policier ivre à son épouse : «Mo pou rey to figir»

0
99

[ad_1]

Un policier est attendu au poste de police de Rivière–Sèche, ce lundi 3 février, pour répondre de deux accusations provisoires de violence domestique et de maltraitance envers des personnes âgées. Il lui est reproché d’avoir, le vendredi 31 janvier, violenté son épouse et ses deux fils et agressé verbalement son père de 65 ans. Il était en état d’ivresse. 

Christopher M., âgé de 42 ans, habite Petit-Verger à Rivière-Sèche. Cet homme, qui compte 18 ans au sein de la force policière, occupe le premier étage de la maison de ses parents qui, eux, logent au rez-de-chaussée. Père, épouse et enfants, ils ont tous eu recours à la police à cause de l’attitude jugée violente de cet agent. 

Les faits se sont produits aux petites heures du vendredi 31 janvier. Aux policiers du poste de Rivière-Sèche, l’épouse, une mère de 39 ans, a expliqué que, ce jour-là, son époux serait rentré du travail en état d’ivresse et aurait commencé à s’en prendre à leurs fils âgés de 9 et 14 ans. Il était 5h30. L’homme se serait ensuite rendu dans la cuisine où les gamins se trouvaient, raconte l’épouse. 

Pour des raisons inconnues, il aurait d’abord giflé son cadet au visage avant de l’insulter. C’est alors que son aîné lui aurait reproché son attitude abusive. Ce qui n’aurait pas plu au policier qui l’aurait alors cogné à la tête. L’épouse dit être alors intervenue et a essayé de calmer son époux. Mais en vain. L’homme était, selon elle, hors de contrôle. 

Pas d’ordre de protection

Plus énervé que jamais, le policier aurait lancé à l’adresse de son épouse : « Mo fek sorti kot mo metress. Mo kontan li, to pa pou kapav fer nanye ». Le policier ivre se serait ensuite saisi d’un couteau de cuisine et l’aurait pointé sur sa femme, menaçant de l’agresser : « Mo pou rey to figir ». Il l’aurait ensuite giflée violemment au visage, a précisé l’épouse. Sur ce, le policier a ensuite expulsé sa femme et ses deux fils de la maison. 

Au même moment, le grand-père paternel des enfants a été alerté par leurs cris et leurs pleurs. Lorsqu’il est allé s’enquérir de la situation, il a constaté que son fils était en état d’ivresse et quand il a voulu l’aborder il a été agressé verbalement. 

Le même jour, l’épouse et le père du policier se sont rendus au poste de police de Rivière-Sèche pour porter plainte. En l’absence d’un ordre de protection émis par une cour de justice pour protéger l’épouse, un mandat d’arrêt a été lancé contre Christopher M. le jour même. Lorsque les policiers se sont rendus à son domicile, la maison était fermée. Le policier a alors été contacté via un appel téléphonique au cours duquel il a indiqué qu’il était souffrant et qu’il se présenterait au poste de police de Rivière-Sèche ce lundi 3 février. 

Selon nos recoupements, l’officier Christopher M. était de service pendant le second shift le jeudi 30 janvier. En tout état de cause, il fait face à deux charges provisoires de maltraitance envers des personnes âgées et de violence domestique. Une enquête policière a été ouverte.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: