[ad_1]
L’aide internationale se poursuit après le naufrage du MV Wakashio. Récemment, la Fondation de l’activiste suédoise Greta Thunberg a confirmé un don de 10 000 euros, soit plus de Rs 470 000, et le journaliste français, Hugo Clément a, lui, aussi réussi à récolter une somme importante à travers une cagnotte en ligne. D’autres dons affluent vers Maurice, provenant de généreux donateurs à travers le monde. Cependant, à qui profitent réellement ces dons et à quoi vont-ils servir ?
C’est vers l’ONG Eco-Sud que la plupart des dons convergent. Ses membres ont indiqué qu’il n’est pas question de toucher à cet argent pour l’heure. Nous apprenons également qu’il ne sera pas seulement question de réhabilitation de coraux et du littoral sud, mais aussi de protéger la société qui a été victime de ce drame écologique.
Ainsi, les victimes des villages du sud-est, notamment les habitants, pêcheurs, plaisanciers et restaurateurs dépendant des produits de la mer pourraient être indemnisés ou bénéficiés d’une partie de ces dons.
Par ailleurs, sur crowdFund.mu, on peut voir que pas moins de Rs 17 millions ont été récoltées à hier. La Mauritius Wildlife Foundation bénéficie actuellement de l’aide de Small Step Matters qui a réuni plus d’un million de roupies à ce jour. Il y a aussi plus de 14 000 euros sur la page ‘Ansam nou pli For’ du site web ‘Go fund me’. Sur la plateforme en ligne Just Giving, c’est plus de 14 000 livres sterling qui ont pu être récoltées. Cet argent servira à continuer de protéger des espèces fragiles et en voie d’extinction dans l’île.
Rappelons que le gouvernement a aussi lancé une collecte de fonds sous le Prime Minister’s Relief Fund, afin que ceux qui le souhaitent puissent faire des dons via virement bancaire ou par chèque. À ce jour, nos tentatives pour obtenir le montant atteint jusqu’ici sont restées vaines.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: