[ad_1]
Aide humanitaire : la CE accorde 250 000 euros, soit environ Rs 11,6 millions à Maurice
| Posted by Daivik Rajcomar | 0
La Commission européenne (CE) fournit une aide humanitaire de 64,7 millions d’euros en faveur des pays de la région de l’Afrique australe. Ceci afin d’aider les personnes dans le besoin à faire face à la pandémie de coronavirus, à des conditions météorologiques extrêmes, telles qu’une sécheresse persistante dans la région, et à d’autres crises. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse émis le lundi 20 juillet 2020.
Un montant de 250 000 euros (soit environ Rs 11,6 millions) a été accordé à Maurice par la CE. Cette somme sera consacrée à des projets humanitaires.
Le financement sera axé sur les objectifs comme entre autres : les actions de prévention du coronavirus et de préparation en la matière destinées à soutenir les systèmes de santé locaux et à faciliter l’accès aux soins de santé, à des équipements de protection, à des systèmes d’assainissement et à des services d’hygiène et le soutien à l’éducation des enfants et formation du personnel enseignant.
Le Commissaire chargé de la gestion des crises Janez Lenarčič a déclaré à cet égard : « (…) Le dispositif d’aide permettra également de renforcer la préparation et la réaction des pays de la région à la pandémie de coronavirus. Parallèlement, l’UE aide les communautés à mieux se préparer aux risques naturels et à réduire l’impact de ceux-ci. »
D’autre part, compte tenu de la grave détérioration de la situation en matière de sécurité à Cabo Delgado dans le nord du Mozambique, un montant de 5 millions d’euros sera affecté au soutien aux personnes vulnérables dans la région, comme l’indique le communiqué de presse.
Image d’illustration : Toute l’Europe
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: