[ad_1]
«Pa ti bizin mem donn li sa kosion-la !» C’est l’incompréhension pour l’un des quatre jeunes hommes ayant dénoncé l’ancien activiste du MSM, Faadil Choonee (photo), pour agression sexuelle. Ce dernier a recouvré la liberté mardi, après un peu plus d’un mois en détention. C’est le 19 mars que Faadil Choonee a été arrêté par la police à la suite de deux plaintes. La magistrate Magalie Lambert, siégeant à la cour de Mapou, avait, dans un premier temps, fixé sa caution à Rs 450 000. Une somme que n’avait pu rassembler l’ex-activiste politique. Sauf que la magistrate a fini par revoir à la baisse ce montant. La caution a été ramenée à Rs 100 000. L’homme avait précédemment été arrêté et remis en liberté pour le même délit.
«J’ai appris la nouvelle ce matin (NdlR, hier), raconte notre interlocuteur. Après un mois de souffrance morale, je me remets lentement. Mais je ressens toujours de la frayeur.» Depuis qu’il sait que Faadil Choonee a été libéré, ce jeune homme dit vivre dans la peur. «Pa koné ki pou arivé.» Il ajoute que lorsqu’il avait fait sa déposition, on lui avait dit qu’il bénéficierait des services d’un psychologue. Mais rien jusqu’ici.
Sollicité, Me Dick Ng Sui Wa, l’un des avocats de Faadil Choonee, indique qu’il «ne sait pas si l’affaire va se poursuivre, mais il y a des accusations provisoires contre lui». Les conditions de sa remise en liberté impliquent un couvre-feu dans la soirée et l’obligation de se présenter au poste de police le plus proche tous les jours.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: