Agression en haute mer: l’avis du DPP sollicité

0
234

[ad_1]

Le bateau devait livrer de l’huile à Singapour.

Le bateau devait livrer de l’huile à Singapour.

«Un Interim Report a déjà été envoyé au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) pour un avis.» C’est ce qu’a indiqué l’enquêteur principal au magistrat Pritviraj Balluck, de la cour de district de Port-Louis, ce jeudi 21 février. Cette affaire concerne l’agression en haute mer du capitaine d’un bateau russe par un marin croate.

La victime, un ressortissant indien, se trouve toujours à La Réunion, où elle est hospitalisée. Elle n’a pas encore donné sa version des faits. L’affaire sera appelée à nouveau le 28 février. L’enquêteur devra indiquer s’il y a eu une réponse du bureau du DPP.

Le marin croate, âgé de 23 ans, qui est en détention depuis le 7 février, a retenu les services de Me Ilshad Munsoor. Il lui est reproché d’avoir, deux jours plus tôt, agressé son capitaine, un ressortissant indien, en haute mer.

Le bateau russe à bord duquel ils se trouvaient et qui était chargé de livrer de l’huile à Singapour avait accosté Maurice après l’incident. Le suspect a été arrêté par les officiers du Passport and Immigration Office alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion. Il a admis avoir agressé son capitaine dans un accès de colère car ce dernier l’aurait réprimandé sur son travail.  


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: