Affaire St-Louis : caution de Rs 300 000 pour Phillipe  Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun 

0
62

[ad_1]

Cette décision est intervenue en Cour de Port-Louis ce jeudi matin. Phillipe Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun, directeur exécutif de Phil Alain Didier Company Ltd (PAD & Co Ltd), a été libéré sous caution.

Agé de 52 ans, Phillipe Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun, qui est sous une inculpation provisoire de blanchiment d’argent, devra s’acquitter d’une caution de Rs ‪300 000‬ et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.

Ce jeudi, devant le magistrat Neeshal Jugnauth, le Chief Investigator Mooneesawmy de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), a soutenu en Cour que Phillipe Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun s’est présenté à l’Icac à plusieurs occasions pour des interrogatoires. Il affirme qu’il a nié les faits qui lui sont reprochés

Phillipe Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun a été arrêté mardi 29 septembre par l’Icac dans le sillage de l’affaire St Louis. Il a passé deux jours en détention. 

Il est la seconde personne à être arrêtée dans l’affaire St-Louis après le directeur d’AMB Lagesse Business & Engineering Consultancy Ltd, André Marie Bertrand Lagesse.

Il lui est reproché de blanchiment d’argent. Il avait Rs 49 millions à la banque sous le compte de PAD & Co Ltd.  

Au moment des faits, il était concerné dans la gestion en tant que directeur général de PAD & Co Ltd dont la société était le sous-traitant de Burmeister & Wain Scandinavian Contractor A/S (BWSC) pour la restructuration du projet de la centrale thermique de St-Louis. Un projet au coût de Rs 4,3 milliards. 
 



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: