[ad_1]
Grosse surprise en ce mercredi 6 mars, en cour intermédiaire. Le témoin Vivek Pursun a expliqué qu’il craignait pour sa sécurité. Il déposait dans le cadre du procès intenté à l’ancien ministre du Logement et des terres, Showkutally Soodhun, pour des propos à relent communal, tenus lors d’une réunion au sein du ministère concerné en juillet 2017. La magistrate Gayan-Jaulimsing, qui présidait la séance, a renvoyé l’affaire au 8 mai. Ce, à la demande de Me Ravin Chetty, qui défend l’ancien ministre, de concert avec Me Raouf Gulbul.
Auparavant, le directeur des publications de La Sentinelle, Nad Sivaramen, interrogé par l’assistant Directeur des poursuites publiques, Me Mehdi Manrakhan, a confirmé avoir rencontré, le mardi 7 novembre au PMO, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en compagnie du journaliste Axcel Chenney, pour lui remettre une copie de l’enregistrement-vidéo de ladite rencontre au ministère. Ce qui devait provoquer la révocation du ministre Showkutally Soodhun trois jours plus tard.
L’homme d’affaires Vivek Pursun est celui qui avait participé à la réunion qui avait eu lieu au bureau de Showkutally Soodhun en juillet, et lors de laquelle l’ancien vice-Premier ministre avait tenu des propos à relent communal.
On le croyait invincible et intouchable après que ses nombreuses frasques qui ont défrayé la chronique depuis le début de son mandat et qui sont passées sans qu’on le sanctionne. Mais Showkutally Soodhun s’est résigné à donner sa démission d’un «commun accord» avec le Premier ministre Pravind Jugnauth, après qu’une vidéo dans laquelle il tient des propos à relent communal a été publiée. Retour sur le scandale qui a fait tomber le n°4 du gouvernement.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: