Affaire Bal Kouler: quatre bandes sonores contenant la voix de Dayal recevables

0
192

[ad_1]

Les magistrats ont décidé ce vendredi 9 août que les bandes sonores sur lesquelles s’entend la voix de Raj Dayal sont recevables.

Les magistrats ont décidé ce vendredi 9 août que les bandes sonores sur lesquelles s’entend la voix de Raj Dayal sont recevables.

«Les quatre bandes sonores recueillies le 20 octobre 2016 auprès des médias dans le cadre de l’affaire Bal Kouler, sont recevables.» C’est la décision des magistrats Sacheen Boodhoo et Darshana Gayan de la cour intermédiaire en ce vendredi 9 août.

Ces derniers ont statué en faveur de Me Medhaven Armoogum, assisté de l’enquêteur Heerah de l’Independant Commission against Corruption (ICAC), qui souhaite produire ces bandes sonores dans le procès intenté à l’ancien ministre de l’Environnement, Raj Dayal.

L’intervention de ces magistrats fait suite à l’objection soulevée par la défense, représentée par Mes Ravi Rutnah et Avinesh Dayal, qui avaient contesté la recevabilité de ces enregistrements. Ils avaient soutenu que la permission de l’accusé n’avait pas été sollicitée lorsque’un officier de l’ICAC avait obtenu, auprès de la presse, des extraits d’enregistrements de la voix de Raj Dayal. Cela afin de comparer sa voix à celle qu’on entend sur l’enregistrement de 20 minutes et 7 secondes, produit par Patrick Soobhany. Ce promoteur accuse Raj Dayal d’avoir demandé un pot-de-vin dans l’affaire Bal Kouler.

Ainsi, le procès se poursuivra le 8 octobre.


[ad_2]

Source link