Accident fatal à Rodrigues: deuxième arrestation

0
123

[ad_1]

C’est à Pointe Monier qu’un accident fatal est survenu le 1er décembre dernier. Un mort et un blessé grave sont à déplorer.

C’est à Pointe Monier qu’un accident fatal est survenu le 1er décembre dernier. Un mort et un blessé grave sont à déplorer.

Un chauffeur d’autobus a été arrête ce matin jeudi 9 janvier dans le sillage de l’accident fatal survenu à Pointe Monier le 1er décembre. Accident qui a entraîné la mort de Marie Eliane Pasnin, 53 ans, une habitante d’Anse-aux-Anglais.

Hallemejohn Bégué, âgé de 44 ans, fait l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire par imprudence. Il a comparu au tribunal de Port Mathurin devant le magistrat Daniel Dangeot et a recouvré la liberté après avoir fourni une caution de Rs 7 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 40 000. 

Cette arrestation survient après les conclusions de l’autopsie de la victime. Le rapport fait mention de traces de roues sur son corps, ainsi que des fractures multiples qui laissent supposer qu’un 4×4 vert que conduisait l’accusé, lui a roulé dessus. Ce, alors qu’elle était déjà tombée de la moto sur laquelle elle se trouvait.

Cette moto était conduite par son fils Jean Philippe Pasnin, âgé d’une trentaine d’années.

Cet accident a aussi fait une autre victime : Henri Azie, un habitant de Brûlée, âgé de 33 ans, était à pied et a été sérieusement blessé à la colonne vertébrale.

D’autres développements sont à prévoir dans cette affaire. Cette enquête est menée par l’équipe du Sergent Laval Perrine, sous la supervision de l’inspecteur Régis Grandcourt, du ‘Police District Headquarters’ de Port Mathurin.

Pour rappel, une première arrestation avait était effectuée le 2 décembre 2019 dans le cadre de cet accident. Une jeune femme de 26 ans, une éducatrice habitant Grande-Montagne, avait été arrêtée sous une accusation provisoire d’homicide involontaire, car une des voitures impliquées dans l’accident appartient à sa famille. Elle avait comparu en cour le même jour et a été libérée après avoir fourni une caution de Rs 10 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 70 000. 


[ad_2]

Source link