Accident de travail : l’absence de communication à Agalega décriée

0
122

[ad_1]

(photo d’illustration) Un chaland est à l’origine de l’accident de travail.

(photo d’illustration) Un chaland est à l’origine de l’accident de travail.

Déjà mécontents des travaux menés sans leur concertation, les Agaléens critiquent maintenant le manque de communication du promoteur. En effet, les informations au sujet de l’incident ayant provoqué une dizaine de blessés dont trois graves à Agalega, survenu mardi, n’ont circulé que jeudi. Une nouvelle situation qui les irrite.

«Je suis bien agacé. Il n’y a aucune communication avec la compagnie Afcons. Parfois, il y a des bateaux qui partent sans qu’on ne le sache. Même leur adresse est impossible à avoir. Est-ce une compagnie ? Une entreprise fantôme ou une opération militaire», fulmine Laval Soopramanien, président des Amis d’Agalega.

Un autre Agaléen abonde dans le même sens : «Il y a une absence totale de communication. Que s’est-il passé mardi dernier ? Afcons n’a donné aucune nouvelle dessus. Dans le fond, on est également dans le flou sur le projet d’infrastructure.»

Selon les Agaléens, un accident de travail serait survenu à Agalega le mardi 19 novembre. «Il fallait réparer un chaland, c’est-à-dire un bateau pour transporter des marchandises. Les employés ont utilisé un ballon qu’ils ont gonflé pour le soulever mais celuici a éclaté», explique Laval Soopramanien.

Par conséquent, dix travailleurs indiens ont été blessés dont trois étaient dans un état grave. Ils ont été admis à l’hôpital de Rose-Belle, ajoute l’autre interlocuteur. Cet incident les rend davantage perplexes. «Un des employés a eu un œil affecté d’après mes informations. C’est étrange. Quelle sécurité y a-t-il pour eux ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Nous n’en savons rien», ajoute le président de l’association.

Nous avons essayé d’en savoir plus sur l’état de santé de ces travailleurs blessés, auprès du ministère de la Santé, mais en vain. En revanche, du côté d’Afcons Infrastructure à Maurice, un des trois représentants contactés nous a juste affirmé que le ballon avait éclaté et non explosé. «Peu de personnes ont été blessées, mais elles vont mieux», nous a-t-il déclaré.

Quant à la critique sur la communication avec les Agaléens, notre demande a été adressée à un autre représentant de la compagnie. Cependant, ce dernier n’est pas revenu vers nous.


[ad_2]

Source link