[ad_1]
L’ordre des avocats a obtenu une réponse positive suite aux représentations faites aux autorités concernées après que les avocats n’étaient pas autorisés à se rendre à leurs bureaux. Dans un communiqué émis le vendredi 9 avril 2021, la Mauritius Bar Association informe ses membres qu’ils peuvent désormais faire leurs demandes de Work Access Permit (WAP) sur la plateforme www.besafemoris.mu.
Cette démarche s’applique également pour les avoués et les notaires. Les membres du barreau peuvent aussi effectuer des demandes de WAP pour leurs employés. Cela, dans le but de pouvoir se rendre à leurs bureaux respectifs.
Cependant, des conditions spéciales peuvent s’appliquer, pour les avocats résidant dans la zone rouge, selon les circonstances. Le Bar Council a également rappelé à ses membres qu’ils sont tenus d’agir de manière responsable lors de leurs déplacements et dans l’exercice de leurs fonctions à la lumière de la situation qui prévaut concernant la Covid-19.
Rappelons que depuis le 31 mars 2021, un avocat est exempté de Work Access Permit (WAP) ou de Special WAP si ses services sont requis par un client au poste de police, au centre de détention ou au tribunal. Or, cela posait un problème aux avocats car ils n’étaient pas autorisés à se rendre à leurs bureaux.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: