Abus sexuel allégué: la présumée victime du prêtre Joseph-Marie Moctee témoigne

0
279

[ad_1]

(Photo d’illustration) Le prêtre fait face à trois accusations.

(Photo d’illustration) Le prêtre fait face à trois accusations.

Le procès intenté au prêtre Joseph-Marie Moctee s’est déroulé à huis clos devant la magistrate Ida Dookhy-Rambarrun ce lundi 4 février. La présumée victime s’est attardée sur les attouchements qu’elle aurait subis. Le prêtre fait l’objet de trois accusations d’attentat à la pudeur. 

Selon nos indications, la présumée victime aurait expliqué ce qui s’est passé le 25 avril 2015 à Chamarel. Pour rappel, un adolescent qui officiait comme servant d’autel, alors âgé de 15 ans, avait raconté que dans la nuit du 25 au 26 avril 2015, il était en compagnie d’un ami. Allongés sur un matelas, ils regardaient une comédie musicale lorsque Joseph-Marie Moctee est entré dans la chambre et se serait glissé sous la couette avec eux. Puis, il aurait commencé à le caresser. 

Après un instant, il a réussi à se défaire de l’étreinte de l’homme et a suivi son ami aux toilettes. Selon ses dires, le prêtre les aurait suivis et aurait continué à leur faire des avances. Ce n’est qu’un mois plus tard qu’il s’est confié à ses proches. Les parents de l’adolescent ont sollicité l’avis d’un autre prêtre qui les ont dirigés vers le diocèse de Port-Louis. Une plainte a même été adressée à la Child Development Unit. 

Le père Joseph-Marie Moctee a été arrêté le 14 juillet 2015. Il a retenu les services de Me Bernard Marie. Le procès reprendra le 2 avril prochain. 


[ad_2]

Source link