[ad_1]
Avec la réouverture cette semaine du jardin public en face de la Maison Blanche, le défilé de touristes prenant des selfies a recommencé. Washington, dont les mesures anti-Covid étaient parmi les plus strictes du pays, est un dernier symbole du retour à la normale aux Etats-Unis. Abritant d’imposants bâtiments officiels comme le Capitole ou la Cour Suprême, la ville a commencé à rouvrir vendredi les portes de ses musées – gratuits – dont le Musée de l’histoire afro-américaine et la Galerie nationale des portraits qui va bientôt accueillir celui de l’ancien président Donald Trump.
D’ici vendredi prochain. Le 21 mai, six musées gérés par la célèbre Smithsonian Institution, ainsi que le zoo de la ville, accueilleront de nouveau le public, au moment où de plus en plus de personnes sont vaccinées et que la circulation du virus est très faible.
De quoi attirer davantage de touristes et espérer un rebond économique après une année de pandémie qui a laissé la capitale américaine, hôte de multiples conférences et réunions des institutions internationales, exsangue.
« Pour le moment, j’ai très peu de clients », se désole Ngre Phung, dont l’échoppe ambulante se situe tout près du Musée de l’histoire afro-américaine.
En cette mi-mai, les habitants, qui remplissent désormais les terrasses des restaurants, ne sont pas ceux qui se précipitent dans son magasin de casquettes, tee-shirts et autres souvenirs de D.C. (District of Columbia). La quadragénaire d’origine vietnamienne mise ainsi beaucoup sur la fréquentation des musées voisins.
« La réouverture des musées est un élément fondamental », estime Anne Purcell, directrice régionale de CoStar Group, qui fournit des études sur le secteur.
Entre le Washington Monument, célèbre obélisque culminant à 170 mètres, et le mémorial de la Seconde guerre mondiale, Read Scott Martin, assis sur son “pedicab”, un vélo-taxi, attend patiemment les potentiels clients, plutôt nombreux autour de la fontaine du mémorial.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: