À Lomé, la BoBaR, un lieu authentique où l’on consomme 100% togolais – Jeune Afrique

0
129

[ad_1]

Une boutique, un bar, un restaurant. Telle est la formule gagnante de ce lieu à part où l’on consomme exclusivement des produits locaux.

Une pancarte annonce la couleur dès l’entrée : « ici, mangez local ». Dans la boutique de la BoBaR, jus de fruits, biscuits, chocolats, café moulu, miel et autres épices trônent fièrement sur les étagères. Tous ont en commun d’avoir été produits et transformés au Togo.

Depuis son comptoir, Eddie Ablah accueille les clients, sourire aux lèvres. Ce dynamique trentenaire est le gérant des lieux, qui abritent aussi un bar et un restaurant. Quelques clients en profitent pour prendre un verre au bord de la lagune, dans le quartier populaire de Bè.

Promouvoir l’art culinaire local

Créée en 2013, la BoBaR est un projet lancé par des jeunes Togolais membres de l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADL). Dès 2003, cette association sensibilisait les comités de développement des quartiers à la vie démocratique. Puis elle s’est tournée vers la promotion de l’art culinaire local.



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: