à la plage, dans les parcs ou les bois, la France vit son premier week-end déconfiné

0
75

[ad_1]

Olivier Véran promet de meilleurs salaires et un assouplissement des 35 heures à l’hôpital

Le ministre de la santé, Olivier Véran, promet dimanche que le gouvernement va “augmenter les rémunérations” à l’hôpital “au-delà des primes”, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD), sans donner plus de détails. Il estime notamment à propos des infirmières que “la nation va devoir faire un effort important pour reconnaître leur rôle”. Il souhaite “rapidement” atteindre un “niveau de rémunération correspondant au moins à la moyenne européenne”.

Il annonce le lancement, le 25 mai, d’un “Ségur de la santé” (en référence à l’avenue de Ségur, à Paris, où se trouve le ministère de la santé) avec une “grande réunion multilatérale des partenaires sociaux au ministère”, afin de présenter un plan “cet été, pour traduire tout ce qui peut l’être dans le prochain budget de la Sécurité sociale”.

Olivier Véran veut également créer un “cadre beaucoup plus souple” au temps de travail : “La question n’est pas de déréglementer le temps de travail, assure-t-il. Il ne s’agit pas d’obliger des gens à travailler davantage, mais de créer un cadre beaucoup plus souple pour permettre à ceux qui le souhaitent de le faire, ou d’organiser leur temps de travail différemment. Sans pression.”

Enfin, le ministre s’engage à “sortir du dogme de la fermeture de lits”. “Médecin hospitalier, j’ai connu les brancards dans les couloirs, ce n’est plus acceptable”.

 

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: