Affaire Toofany: le nom du défunt policier Laboudeuse enlevé de la liste des accusés

0
291

[ad_1]

Le constable Jonny Laboudeuse est décédé le mercredi 30 janvier.

Le constable Jonny Laboudeuse est décédé le mercredi 30 janvier.

Ils sont désormais quatre policiers, au lieu de cinq, à être poursuivis sous l’accusation de «torture by public official», en vertu de l’article 78(1) (a) (i) du Code pénal, dans le cadre de l’affaire Toofany. En cour intermédiaire, ce lundi 11 février, les avocats du Parquet ont demandé un arrêt des procédures (discontinuance of proceedings) contre le défunt policier Jonny Laboudeuse, qui était âgé de 34 ans. Son nom a, de ce fait, été enlevé de la liste des accusés.

Il reste maintenant à la magistrate Niroshni Ramsoondar de se prononcer sur la motion de la défense. Me Gavin Glover, SC, qui représente les policiers Vikash Persand, 39 ans, Ghislain Marie Ronny Vincent Qaiqui, 37 ans,Jean François Numa, 39 ans, et Joshan Raggoo, 31 ans, a, en effet, demandé à la poursuite de fournir plus de détails sur le lieu où ses clients auraient commis un acte de torture sur Iqbal Toofany.

Pour rappel, Iqbal Toofany, 42 ans, est décédé à l’hôpital Victoria, Candos, en mars 2015, au lendemain de son arrestation par la police de Rivière-Noire. Il avait été arrêté à un barrage routier alors qu’il se trouvait à bord d’une Toyota Vitz, car sa vignette ne correspondait pas à sa plaque d’immatriculation.


[ad_2]

Source link

Lexpress