Rodrigues dotée d’une nouvelle carte hydrographique

0
316

[ad_1]

L’INS Sarvekshak a passé 30 jours à Rodrigues pour établir la carte.

L’INS Sarvekshak a passé 30 jours à Rodrigues pour établir la carte.

Rodrigues est désormais dotée d’une nouvelle carte hydrographique. Elle a été réalisée par le bateau indien l’INS Sarvekshak, qui a passé 30 jours dans les eaux de Rodrigues.

La carte, qui a été remise à Serge Clair par le Commanding Officer du navire, M. Rahul Bhatt, le vendredi 8 février, en présence du ministre Mahen Jhugroo, était très attendue car depuis plus d’un siècle, il n’y a pas eu d’études approfondies dans les eaux rodriguaises. En effet, la carte utilisée jusqu’ici date de 1876.

Cette nouvelle carte hydrographique aidera à la navigation et à l’exploitation des ressources marines. De plus, elle a révélé que les eaux de Rodrigues contiennent plus de 26 ilots et des rochers non répertoriés.

Selon Mahen Jhugroo, cette carte comblera les lacunes dans plusieurs secteurs. «Cette carte rapprochera désormais Maurice et Rodrigues dans la vision du développement de l’économie bleue. Je considère cette étude comme étant historique et mémorable», a déclaré le ministre. Quant au Commanding Officer M. Rahul Bhatt, il a avancé que l’hydrographie est un important catalyseur dans le développement de l’économie bleue.


[ad_2]

Source link

Lexpress