Saint-Hubert: son bébé vient au monde sans assistance médicale

0
199

[ad_1]

Varsha Kuran a accouché dans sa modeste maison.

Varsha Kuran a accouché dans sa modeste maison.

Cela devait être le plus beau jour de sa vie. Mais l’accouchement de Varsha Kuran, 25 ans, ne s’est pas passé comme prévu. Cette habitante de Saint-Hubert a accouché sans assistance médicale à son domicile hier, mardi 21 mai. 

Il était 13 heures lorsque la jeune femme a commencé à sentir des contractions. Elle appelle à l’aide et ses voisins accourent. En voyant son état, ils se dirigent vers le dispensaire de la localité pour solliciter une aide médicale. «Mais les infirmières ont dit qu’elles ne peuvent pas laisser leur travail» explique Joanne, une des voisines de Varsha Kuran. 

Les contractions de la jeune femme deviennent de plus en plus fréquentes. Les proches de Varsha Kuran appellent l’hôpital de Rose-Belle. Une ambulance arrive 20 minutes après. Mais cela n’a pas résolu le problème de la jeune femme. Aucun médecin n’était disponible et les deux occupants du véhicule ont assisté impuissant à la naissance du bébé sans assistance médicale. Il était alors vers 14h30. Selon les témoins sur place, il a fallu attendre 16 heures pour qu’une autre ambulance arrive avec un médecin. 

Sollicité, une source du ministère de la Santé a fait savoir que dans ce type de cas, les ambulances souvent arriver sur les lieux au plus vite.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: