formation sur les conventions fiscales par la MRA

0
52

[ad_1]

En prélude aux négociations relatives visant à éviter la double imposition (DTAA) entre le Botswana et Maurice, une formation complète sur les conventions fiscales a été organisée conjointement par le Secrétariat de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et la Mauritius Revenue Authority (MRA) à Plaine Magnien le 01 août à le Chaland.

Trente-neuf participants de divers pays africains, dont Maurice, ont profité de cette formation dont l’objectif est d’encourager les fonctionnaires à se tenir au courant de l’évolution des conventions fiscales.
Lors de l’événement, le Directeur général par intérim de la MRA, Dhanraj Ramdin, a rappelé que la collaboration soutenue entre Maurice et la SADC ne date pas d’aujourd’hui mais de plusieurs années déjà.

Par ailleurs, un sous-comité de la SADC travaille également à encourager les états membres à davantage d’incitations fiscales. Dhanraj Ramdin a plaidé sur l’importance d’un cadre approprié à travers lequel les informations peuvent être échangées, telles que les conventions fiscales et les accords d’échanges d’informations fiscales.

Pour sa part, Dhoojanaden Maunikum, le directeur du département des ressources humaines et de la formation à la MRA a énuméré les avantages des traités, à savoir la croissance des investissements internationaux, l’élimination de la double imposition sur les revenus transfrontaliers et la promotion de la coopération entre les administrations fiscales. Il a observé que les défis rencontrés dans le processus de négociation des traités sont encore plus importants et nécessitent une compréhension commune des règles de la fiscalité internationale.

Rappelons que Maurice est signataire de 45 conventions fiscales et a entamé de nombreuses négociations avec d’autres pays pour la signature de nouvelles conventions afin d’harmoniser les politiques fiscales avec le modèle commercial actuel.

MRA/Double taxation : Formation sur les conventions fiscales par la MRA

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: