La variole du singe fait rage aux Etats-Unis

0
30

[ad_1]

La forte augmentation du nombre d’infections par la variole du singe a contraint les États-Unis à déclarer une urgence de santé publique et à accélérer les efforts de vaccination. En effet, le 4 août, le ministère américain de la santé et des services sociaux a annoncé que la variole du singe constituait une urgence de santé publique. Le ministre Xavier Becerra a affirmé que le gouvernement fédéral est prêt à déployer un niveau de réplique plus élevé pour faire face à ce virus.

En fait, certaines villes (comme New York et San Francisco) ainsi que les deux États de Californie et de l’Illinois ont déjà déclaré l’état d’urgence pour la variole du singe, car le nombre d’infections dans ces localités a fortement augmenté. On dénombre actuellement plus de 6 600 cas de ‘monkeypox’ aux États-Unis, dont environ 25 % à New York.

Selon CNN, la décision de déclarer la variole du singe comme une urgence de santé publique fournira la base légale pour déclencher de nouveaux budgets, soutenir la collecte de données et permettre le déploiement de personnel supplémentaire. pour la lutte contre la maladie. Toutefois, les experts de la santé préviennent que le nombre réel de cas d’infections à la variole du singe pourrait être beaucoup plus élevé, en partie parce que les symptômes sont difficiles à détecter.

La variole du singe fait rage aux Etats-Unis

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: