soutenir le développement de la mère et de l’enfant par l’allaitement maternel |

0
14

[ad_1]

Le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal a exprimé le soutien du gouvernement à l’allaitement maternel. Lors d’une intervention à la presse, hier, lundi le 01 août. Car le taux de maternage chez les mères mauriciennes est chiffré à 20%, selon les dernières mises à jour. Le ministre a souligné que le plan d’action national 2022-2027 est très important pour le bien-être des bébés dans le pays.

Le ministre Jagutpal a également indiqué que plusieurs aides seront fournies par les centres de santé, sur la base des recommandations de l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) et de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance). Le gouvernement agira notamment de développer des environnements favorables à l’allaitement dans la plupart des sphères de la société, en particulier au travail, conformément à la loi sur les droits des travailleurs de 2019.

Afin de sensibiliser à l’allaitement maternel, le ministère de la Santé le met également en œuvre dans le cadre du programme scolaire, parallèlement à la publicité et au marketing dans les médias, a fait ressortir Kailesh Jagutpal.

Le ministre de la Santé et du Bien-être a également rappelé que l’allaitement maternel contribue à la croissance optimale de l’enfant, tandis qu’il agit comme une prévention des risques de cancers du sein, de l’utérus et de l’utérus, ainsi que du diabète et de l’ostéoporose pour la mère.

De plus, il est à noter que cette mise en œuvre s’inscrit dans l’objectif de l’OMS d’atteindre un taux de 50% d’allaitement maternel dans le monde.

Kailesh Jagutpal: soutenir le développement de la mère et de l’enfant par l’allaitement maternel

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: