[ad_1]
Que feront les partis de l’opposition dans la tentative de contrecarrer le Mouvement Socialiste Militant (MSM) de Pravind Jugnauth ? C’est la question que se posent plusieurs observateurs politiques en ce moment. Les jours qui se suivront seront décisifs pour évaluer la stratégie politique de l’opposition.
D’ailleurs, Paul Bérenger a annoncé, hier, des développements qui surviendront à l’issue du Bureau Politique, qui se réuni, ce lundi après-midi. Il a fait cette annonce, lors de l’Assemblée des délégués de son parti, au Plaza, à Rose-Hill.
« Seki pou ensam pou ensam. Seki pa pou la, pa pou la », a-t-il soutenu.
Que veut-t-il dire ? Selon l’un des observateurs politiques, c’est une mise en garde lancé à ceux qui devront être sacrifiés au profit de la future alliance PTr-PMSD-MMM.
Si cela se confirme prochainement, « plusieurs démissions seront à prévoir au sein de ces trois partis.» L’autre grand perdant se nomme Nando Bodha, qui ne serait pas vu comme un « assets » pour Navin Ramgoolam. Il risque de se retrouver seul, tout comme Roshi Bhadain, hors de cette configuration « galactique ».
En revanche, des rumeurs circulent à l’effet que Bruneau Laurette aurait quitté les instances du Linion Pep Morisien (LPM). Dans une publication sur sa page Facebook, il l’a démentie, tout en disant qu’ « il prend congé du parti pendant quelques jours. »
Opposition : casse-tête pour Ramgoolam, Bérenger et Duval dans les jours à venir
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: