« Une fierté pour l’engagement du Forensic Science Laboratory dans la lutte anti-drogue» |

0
36

[ad_1]

Pravind Jugnauth a annoncé qu’un nouveau Forensic Science Laboratory (FSC) sera opérationnel d’ici à 2024 et que le gouvernement investit environ Rs 612 millions (13,5 millions de US Dollars) pour y parvenir. C’était lors de son discours à l’ouverture d’un atelier régional qui vise à faire le point sur la réalisation du projet de lutte contre le trafic de drogue, avec la SADC (Southern African Development Community), ce matin, le 01 août à Port Louis.

Le chef du gouvernement a souligné que ce nouveau laboratoire permettra de réaliser davantage de tests de dépistage de drogues avec des équipements de haute technologie au niveau régional. Il a soutenu que ce projet constitue une preuve de la détermination du gouvernement dans la lutte contre les crimes, en particulier l’abus de drogues.

Lors de son allocution, le Premier ministre a également indiqué que le FSL opère dans le dépistage des drogues pour plusieurs Etats africains, dont Madagascar, les Seychelles, Djibouti et en autres.

Soulignant que le FSL a été choisi par la SADC pour organiser cet atelier, Pravind Jugnauth s’est dit fier que ce dernier soit un exemple en Afrique. Le FSL opère actuellement dans la détection et la confirmation des drogues synthétiques les plus récentes et émergentes et de nombreuses autres sortes de drogues.

A noter qu’au cours de cet atelier régional, les participants seront chargés d’examiner les substances illicites, de procéder à la classification et à la régulation des drogues, de faire la différence entre les drogues synthétiques et les médicaments sur prescription, d’établir le profil des drogues et d’observer les tendances émergentes en matière de drogues dans la région.

Pravind Jugnauth : « Une fierté pour l’engagement du Forensic Science Laboratory dans la luttre anti- drogue»

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: