[ad_1]
Alors que l’on pense souvent que ces lignes sont ornementales, celles qui se trouvent sur sur les gobelets en plastique servent à délimiter le niveau de remplissage approprié pour les différents types d’alcool. Vous ferez sûrement plus attention maintenant lorsque vous aurez l’un de ces verres à la main.
Que signifient les lignes sur les gobelets en plastique ?
La première ligne consisterait à servir un verre d’alcool (30 ml), auquel vous ajoutez ensuite du jus ou du soda pour finir de remplir le verre.
La ligne centrale servirait à remplir une portion de vin (150 ml).
Les lignes sur les gobelets sont vraiment conçues pour des considérations pratiques. Si les lignes correspondent à certaines mesures, c’est purement par hasard, selon Dart Container Corporation, un représentant de la société mère de la marque de gobelets, une enseigne phare de ce type de verre.
Si cela est un détail qui relève du hasard, les rayures distinguent bien les mesures exactes de 30ml, 150 ml et 350 ml.
Peut-on réutiliser des ustensiles et des gobelets en plastique ? Un expert donne son avis
Avant de ranger vos articles jetables après la fête, pensez à donner une seconde chance à tout, des cuillères en plastique aux assiettes.
Alexandra Davis a passé une décennie à travailler comme ingénieur plastique pour le plus grand producteur thermoplastique privé au monde. Elle a ensuite créé Ryan et Alex Duo Life, un site de santé et de bien-être pour les couples.
« Cela m’a donné un aperçu d’un monde qui n’est pas partagé par les consommateurs » déclare Davis à propos de son ancienne carrière. « Et en ce qui concerne les exigences auxquelles sont soumis les plastiques jetables et réutilisables, vous pourriez être surpris de constater que la plupart des pays respectent en fait les politiques de contact alimentaire de la FDA de l’Union Europeenne » ajoute-t-elle.
Ainsi, quel que soit l’endroit d’où proviennent ces gobelets jetables dans le monde, ils sont susceptibles d’être réglementés par des politiques strictes, concernant des questions telles que la façon dont le plastique réagit aux acides présents dans des aliments comme les pommes, les tomates et le café. Ainsi, chaque élément du petit couteau en plastique de votre plateau de fromages doit être passé au crible, des matériaux eux-mêmes aux additifs utilisés pour la couleur.
« Pour la plupart, les assiettes, tasses et ustensiles en plastique peuvent être réutilisés. En particulier lorsqu’ils sont lavés à la main, car les températures plus élevées du lave-vaisselle peuvent réduire la durée de vie du produit » souligne l’experte. Elle conseille de surveiller les signes de fissuration, car ces petites fissures peuvent abriter des bactéries, mais soutient que vous n’avez généralement pas à vous soucier de la prolifération de produits chimiques dans vos aliments.
[ad_2]
Source link