Xavier-Luc Duval sur le SIFB: «Nous avions bien dit qu’il y avait une surévaluation des terres»

0
161

[ad_1]

Le leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD) dans sa conférence de presse ce samedi 18 mai.

 

Le leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD) dans sa conférence de presse ce samedi 18 mai.

 

Il avait posé une Private Notice Question (PNQ) à l’Assemblée nationale l’an dernier au sujet de l’achat de 6 arpents de terres par le Sugar Insurance Fund Board (SIFB). Xavier-Luc Duval parlait de scandale gigantesque. C’était en décembre dernier. Le Fact-Find Committee institué à ce sujet vient de trouver que les terres ont été surévaluées.

«Ce rapport nous donne raison. J’avais posé une question au Parlement. Toute cette affaire doit désormais être référée à l’Independent Commission Against Corruption», soutient le leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD) dans sa conférence de presse ce samedi 18 mai.

Xavier-Luc Duval est aussi revenu sur les controverses entourant le Commissaire de police Mario Nobin. Pour lui, l’affaire Mike Brasse arrêté à La Réunion pour trafic de drogue est à suivre de très près. «J’invite Mario Nobin à prendre congé pour que l’enquête sur Mike Brasse puisse progresser. Cela semble malsain que la police fasse une enquête sur le commissaire de police lui-même», poursuit le leader du PMSD.

Par ailleurs, le leader des bleus a aussi encouragé les potentiels électeurs à s’enregistrer d’ici la fin du mois afin de pouvoir voté lors des prochaines élections générales.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: