lancement d’une campagne de sensibilisation à Case Noyale

0
55

[ad_1]

Le ministère de l’Economie Bleue, des Ressources Marines et de la Pêche a organisé, hier, mardi 26 juillet, une campagne de sensibilisation au Centre d’Aide Sociale de Case Noyale pour commémorer la Journée Internationale de la Conservation de l’Ecosystème de Mangrove, célébrée le 26 juillet de chaque année. Cette journée vise à sensibiliser l’importance des écosystèmes de mangrove en tant qu’« écosystème unique, spécial et vulnérable » et à promouvoir des solutions pour leurs gestions, leurs conservations et leurs utilisations durables.

La campagne de sensibilisation prévue pour le mois de juillet et août 2022, s’étendra le long de la côte ouest de Maurice, dans les centres communautaires et les centres social. Ceci dans le but d’éduquer les communautés sur l’importance de la conservation des mangroves. Elle fournira également des informations générales sur le changement climatique, ses effets et impacts attendus, et comment se préparer à faire face efficacement aux éventualités du changement climatique. L’événement a vu la participation de quelque 35 pêcheurs, jeunes et habitants du littoral.

Environ 9 000 palétuviers seront plantés dans la région du Morne par l’ONG Association pour le développement durable. Le programme de plantation de mangroves est mis en œuvre grâce à un financement du ministère des Finances, de la Planification économique et du Développement dans le cadre du Fonds national pour l’environnement et le changement climatique.

Il est rappelé que depuis le début du programme de restauration des mangroves en juin 1995, des propagules ont été plantées sur les côtes ouest, nord, sud et est de l’île Maurice, soit plus de 400 000 plants couvrant une superficie de plus de 200 000 m2 à ce jour.

Mangroves : lancement d’une campagne de sensibilisation à Case Noyale

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: