[ad_1]
Maurice est signataire du protocole de la SADC sur le transfert interétatique des délinquants condamnés. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Affaires Etrangères, Alan Ganoo qui a assisté à la 24e réunion ministérielle de l’organe de la SADC sur la politique, la défense et la coopération en matière de sécurité qui s’est tenue à Pretoria le 19 juillet 2022 dans une note.
“La réunion a adopté des décisions importantes relatives à la paix et à la stabilité dans la région et a passé en revue les progrès réalisés dans des secteurs tels que la lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale organisée, la lutte contre la corruption, la traite des êtres humains et la tenue d’élections libres et équitables dans certains États membres de la SADC”, a souligné le ministre Ganoo.
Il a fait ressortir que la situation à Cabo Delgado, au Mozambique, a également été évoquée. Le renforcement des différents mécanismes de la SADC pour sauvegarder et promouvoir la paix et la sécurité a également été abordé.
En marge de cette réunion, le ministre Ganoo a eu des entretiens bilatéraux avec son homologue, Naledi Pandor, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Afrique du Sud pour discuter de questions d’intérêt commun.
SADC: “des décisions importantes relatives à la paix et à la stabilité dans la région adoptées”, affirme Ganoo
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: