l’imprimante multifonction à jet d’encre parfaite

0
47

[ad_1]

À la recherche d’un matériel bureautique de qualité, à petit prix et qui vous fera gagner beaucoup de temps, mais vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez plus, nous avons une bonne solution à vous proposer. Désormais, le Epson Stylus SX400 débarque sur le marché d’équipement bureautique. Il s’agit d’un modèle d’imprimante à jet d’encre qui pourrait faciliter le traitement de vos documents au quotidien. De plus, c’est un appareil multifonction, ce qui représente un véritable atout si vous avez besoin d’imprimer un gros volume de documents. Focus sur le Epson Stylus SX400.

Epson Stylus SX400 : présentation

Les modèles Stylus ont désormais une nouvelle appellation : Stylus SX. Logiquement, vous y retrouvez les mêmes caractéristiques : des tirages bureautiques de qualité. Le modèle SX400 représente la grande sœur de l’imprimante SX205. Le scanner parait plus rapide et de bonne qualité. L’Epson SX400 est également doté d’un écran couleur très large. De même, la connectique Pictbridge ainsi que les lecteurs de cartes vous permettent de sélectionner et d’imprimer immédiatement les photos par le biais de l’affichage. 

Fonctionnalités du produit: Epson Stylus SX400

Comme tous les autres appareils bureautiques, l’imprimante Epson Stylus SX400 présente également de nombreuses fonctionnalités. 

Cet appareil offre un débit moyen. Epson a annoncé des débits moyens (34 pages en une minute). Ce dispositif d’impression n’atteint pas cet objectif sauf que vous l’employez en mode brouillon c’est-à-dire que vous l’utilisez sur des documents inexploitables et très légers. 

En ce qui concerne les caractères, ils ne sont pas très précis et le fichier inutilisable. Dans tous les cas, le Epson Stylus SX400 consomme moins d’encre pour cette opération. En revanche, si vous optez pour les tirages bureautiques ordinaires c’est-à-dire que vous choisissez une qualité standard, vous arrivez à 6,7 ppm environ en impression couleur et monochrome. C’est un véritable atout par rapport à la concurrence dans les mêmes modèles : vous atteignez près de 5,5 ppm chez HP, pour Canon, vous avez 6ppm.

L’impression d’image de format 10×15 prend quelques minutes si c’est seulement de quelques secondes chez Canon. Pour un tirage de format A4, vous devez monter de 3 minutes environ.

L’imprimante Epson Stylus SX400 possède une qualité d’image assez peu satisfaisante

Tout comme la série DX, la série SX400 promet de bons tirages bureautiques. Les caractères demeurent assez lisibles et précis tandis que les noirs sont profonds. Pourtant, vous pouvez agrandir l’image jusqu’à 3 fois avec ce dispositif. Dans ce cas, le résultat sur les tirages photo ne pourra pas être adapté à vos attentes. La présence des gouttes, visibles et grosses est très remarquable. Les tons produits paraissent toutefois justes. Ils sont lumineux, agréables, mais peu clairs. Si vous sélectionnez cette option, il est conseillé de ne pas tirer d’images monochromes sous peine de tirer le violet. 

Il s’avère en outre nécessaire de noter que l’impression émet un bruit assez fort. Pour éviter ce petit désagrément, l’utilisation du mode silencieux est fortement recommandée malgré le fait que cela réduit le débit.

Qu’en est-il des cartouches ?

L’imprimante Epson Stylus SX400 compte en moyenne quatre cartouches séparées. Cela peut vous faire un peu d’économies étant donné que vous n’avez qu’à changer les couleurs épuisées. Cependant, évitez les longues durées sans emploi. Cela risque de rendre l’intégration des têtes d’impression aux cartouches assez difficile, voire impossible. 

En ce qui concerne le prix des cartouches dédiées à Epson, les modèles de couleur jaune, magenta, cyan et noir sont vendus à un prix de 12 euros chacun. Par contre, le lot de deux du modèle de couleur noire est de 18 euros environ.

La question d’ordre économie reste une interrogation. Afin de définir le prix en couleur, vous devez additionner ceux en jaune, magenta et cyan afin d’aboutir à une somme de 10,5 cents par page. Bref, c’est encore un score qui se situe dans la moyenne. 

En outre, un changement peut s’opérer chez la marque Epson. C’est le tarif en couleur qui parait assez onéreux. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier l’impression monochrome.

Vous avez une autre possibilité de disposer d’une cartouche de haute capacité. Cela n’est disponible que pour l’encre noire. Déjà mentionnée précédemment, ce type de cartouche est habituellement distribuée par lot de double cartouche. Le prix d’une impression monochrome diminue légèrement. Le coût d’impression d’Epson Stylus SX400 revient en moyenne à 12 cents. 

Copieur et scanner

Apparemment, le scanner propre à la série SX400 est de bonne qualité. Il faut avouer qu’il est le meilleur vis-à-vis de celui du modèle SX205. L’image est numérisée et d’une clarté exceptionnelle. Quant aux couleurs, elles sont fidèlement reproduites. 

À la différence du débit sur la SX205, celui du scanner sur la SX400 est aussi meilleur. Bien entendu, il vous faut près de 9 secondes pour prévisualiser un document. Dans le même cadre, 12 secondes suffisent pour numériser une photo 300 dpi. Bien entendu, c’est assez rapide. En parlant de la qualité, la photo scannée perd un peu en éclat bien que le résultat obtenu demeure correct. 

Enfin, il vous faut près de 30 secondes pour effectuer une copie monochrome. Parallèlement, une copie couleur demande en moyenne moins de 40 secondes. Il faut affirmer dans ce cas que le copieur de cette imprimante multifonction 3 en 1 de Epson est un peu lent.

Autres spécificités techniques: Epson Stylus SX400

  • Type du produit : imprimante à jet d’encre couleur 3 en 1
  • Marque : Epson
  • Option recto verso : absente
  • Poids : 5,9 kg
  • Affichage : 2,5 pouces
  • Wifi, fax non intégrés
  • Copieur disponible
  • Scanner disponible
  • Nombre de couleurs de base : 4
  • Nombre de cartouches : 4
  • Taille des gouttes : 3pl
  • Vitesse noir et blanc : 34 ppm
  • Vitesse couleur : 34 ppm
  • Résolution : 5760×1440
  • Type de support : papier photo, papier ordinaire, enveloppes

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: