Le ministre Seeruttun souligne l’engagement de la plateforme d’investissements

0
31

[ad_1]

L’engagement du Mauritius International Financial Centre (IFC) en tant que plateforme de premier plan pour le commerce, les investissements et la collecte de capitaux pour la région africaine, a été mis en avant par le ministre de la bonne gouvernance, Mahen Seeruttun. Il s’exprimait à l’ouverture de la cinquième édition de la Pension Funds and Alternative Investments Africa Conference qui se tient du 14 et 15 juillet 2022 à Maurice.

La conférence, qui a pour thème, « Naviguer dans la reprise », réunit des décideurs politiques, des administrateurs de fonds, des investisseurs, pour discuter de l’intérêt croissant pour les investissements dans les infrastructures pour la région Africaine. Ce dernier, d’emblée, a réitéré le rôle percutant de Maurice en tant que point névralgique économique important pour les opportunités d’investissement en Afrique.

« Le gouvernement fait des progrès résolus dans la promotion de l’agenda “Maurice pour l’Afrique”. Il est nécessaire d’accélérer le passage à une croissance plus productive, durable et équitable grâce à des investissements dans les nouvelles technologies vertes et numériques face à des défis tels que la pandémie de COVID-19 et la crise ukrainienne », a-t-il noté pour sa part.

Par ailleurs, ce dernier a évoqué l’innovation continue des produits mis à la disposition des gestionnaires de fonds pour une structuration efficace de leurs activités.

Mahen Seeruttun a saisi l’occasion pour inviter les investisseurs à faire des affaires à Maurice car le pays dispose d’un système robuste et moderne de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, conforme aux normes de l’Organisation de coopération et de développements économiques.

Mauritius International Financial Centre : Le ministre Seeruttun souligne l’engagement de la plateforme d’investissements

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: