un habitant de Plaine-des-Roches allègue avoir été escroqué de plus d’un million de roupies…

0
12

[ad_1]

Saness Sharma Jangtoo, un formateur en langue, âgé de 37 ans, habitant Plaine des Roches, a été arrêté par les détectives de la Criminal Investigation Division (CID) de Piton, le lundi 11 juillet.

Il lui est reproché d’avoir escroqué Rs 1 047 800 à un malvoyant habitant la même localité. C’est, d’ailleurs, à la suite d’une déposition consignée par la victime à la police en janvier dernier, que le suspect a été appréhendé.

Saness Sharma Jangtoo, qui avait jusqu’ici déserté son domicile, a été retrouvé dans une résidence située à Mont Choisy.

Dans sa déclaration, la victime raconte avoir fait la connaissance de l’individu en 2020. L’escroc présumé se serait fait passer pour un courtier en immobilier et lui aurait proposé de s’associer à lui dans le cadre d’un business de volaille qu’il comptait lancer.

Après avoir accepté la proposition, la victime explique avoir remis des sommes d’argent à plusieurs occasions, partant de l’année 2020 à 2021, à Saness Jangtoo.

Par la suite, soit durant le mois de mars cette année, le plaignant aurait eu des nouvelles du présumé escroc concernant la vente d’un terrain dans le cadre de leur affaire. Ce dernier lui aurait alors remis Rs 50 000 pour la vente, qui en aurait rapporté en vérité Rs 450 000, et il serait demeuré injoignable et introuvable depuis.

Réalisant qu’il s’était fait arnaquer, l’homme a ainsi décidé de rapporter l’affaire aux autorités concernées. Après avoir été arrêté en ce début de semaine, Saness Sharma Jangtoo a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés et a tenu à donner sa version des faits en présence d’un homme de loi. Il devra, très prochainement, répondre des accusations qui pèsent contre lui devant la justice.

Arnaque : un habitant de Plaine-des-Roches allègue avoir été escroqué de plus d’un million de roupies…

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: