[ad_1]
Les données enregistrées auprès de la Traffic Branch montrent une fois de plus que les automobilistes sont plus insouciants pendant le week-end. Entre vendredi et ce dimanche matin 10 février, le nombre de contraventions s’élève 859. Le weekend précédent les policiers ont sanctionné 1 619 automobilistes.
405 contraventions le vendredi 8 février et 326 samedi et 128 dimanche matin. Les chiffres sont les suivants : 105 personnes ont été interceptées par les autorités pour excès de vitesse et 25 personnes pour utilisation de téléphone portable au volant et cinq autres pour conduite sous l’influence d’alcool. Parmi les 859 contraventions, 508 sont des ‘fixed penalties’. 10 405 véhicules ont été vérifiés lors de contrôle de routine.
Par ailleurs, le premier weekend de février, on note que 41 automobilistes ont utilisé leurs portables au volant. 1 619 automobilistes au total ont été verbalisés. Parmi 129 pour excès de vitesse et 14 pour conduite sous l’influence d’alcool. Malgré une baisse du nombre de contraventions par rapport à la semaine dernière, certains automobilistes continuent à enfreindre le code de la route. Pourtant depuis octobre 2018, les amendes sont plus sévères.
Sécurité routière : 859 contraventions dressées ce week-end
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link