“Apartir 1er Juillet, Ou La Santé Li Dan Ou Lamé…”

0
15

[ad_1]

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a été clair et direct dans son message à la nation ce mardi 28 juin.

” Ou la santé li dan ou lamé”, a souligné le PM alors qu’il a annoncé que le port du masque n’est plus obligatoire dans la majorité des cas.

Le Chef du gouvernement a fait comprendre qu’à compter du 1er juillet, les rassemblements publics et privés, religieux, des cérémonies de mariage, mortuaires et les lieux de culte seront accessibles sans restriction.

Pravind jugnauth à également annoncé sur les bureau du CAB, village Halls, centres communautaires rouvront leurs portes ce vendredi 1er juillet. Idem pour les plages, discothèque, bars et les courses hippiques. Par contre, le port du masque reste obligatoire dans les centres de santé. Cela concerne également le transport public et certains espaces ” couverts”.

Même si les restrictions sont levées, le Premier ministre dit la vigilance doit être de mise, particulièrement à l’égard des personnes âgées et ceux ayant des maladies chroniques. Pour s’assurer qu’il ait une sécurité sanitaire dans le pays, le chef du gouvernement appelle à la responsabilité de toute la population. Car, a-t-il insisté, tout le monde est conscient des préoccupations à prendre pour combattre la Covid-19. ” Il est de nous devoir de juger quand il faut porter le masque même s’il n’est plus obligatoire “, a-t-il lancé.

La levée des restrictions ne veut sans doute pas dire ne pas se faire vacciner contre la Covid-19. Pravind Jugnauth réitère sa demande à la population de faire la dose de rappel.

Et de conclure par prévenir que, dans une situation sanitaire imprévisible, son gouvernement est aux aguets et ” prendra des décisions qui s’imposent dans l’intérêt de la population”.

Pravind Jugnauth : “Apartir 1er Juillet, Ou La Santé Li Dan Ou Lamé…”

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: