Mettez 3 boules de papier d’aluminium dans le lave-linge et débarrassez vous de ce problème une fois pour toutes !

0
52

[ad_1]

Effectivement, lors du lavage des vêtements dans la machine à laver, une certaine quantité de charges électriques est aussitôt libérée. Ce qui peut sensiblement nuire au linge en usant les textiles, voire même en déchirant les tissus fragiles. Cette électricité statique peut provenir de lave-linge lui-même ou du frottement des vêtements lors du lavage. D’où le phénomène d’électrification des tissus, souvent gênante et inesthétique. Pourquoi serait-il donc utile d’intégrer 3 boules de papier d’aluminium dans le tambour? On vous explique tout.

boule aluminium

Boule d’aluminium – Source : spm

Pourquoi faut-il intégrer des boules de papier d’aluminium dans la machine à laver?

La machine à laver est l’endroit où s’accumule le plus d’électricité statique, car plus les vêtements se frottent les uns contre les autres lorsqu’ils sont secs, plus la charge électrique sera générée.

En introduisant des boules de papier d’aluminium à chaque lavage, vous remarquerez qu’elles absorbent toute l’énergie statique, évitant ainsi que les vêtements ne soient endommagés ou électrifiés.

La méthode est très simple à réaliser : il vous suffit d’insérer trois boules de papier d’aluminium, de la taille d’une balle de golf, et de suivre les étapes habituelles pour chaque lessive, avec le détergent et le programme de lavage que vous pratiquez habituellement.

N.B : dans le cas où les vêtements que vous lavez ont tendance à drainer beaucoup d’électricité, il est essentiel d’utiliser l’assouplissant durant le cycle de lavage, ainsi qu’un programme d’essorage court afin de ne pas aggraver ce problème.

retirer vetement machine a laver

Retirer les vêtements de la machine à laver – Source : spm

De quoi est composé le papier d’aluminium ?

L’aluminium est un élément chimique qui est extrait d’un matériau appelé « bauxite ». C’est un métal non ferromagnétique, c’est-à-dire qu’il ne possède pas les composés nécessaires pour être facilement magnétisé. La feuille d’aluminium est ainsi obtenue grâce à l’équilibre du fer et de la silicone, ainsi qu’à 98,5 % d’aluminium. De plus, la feuille de ce métal est très souple et c’est un excellent conducteur de chaleur.

Autres utilisations insoupçonnées du papier d’aluminium

En plus de ceux que nous avons déjà mentionnés, le papier d’aluminium peut nous aider au quotidien à simplifier certaines tâches ou à résoudre pas mal de petits tracas.

En voici quelques utilisations surprenantes voire insolites :

  • Nettoyage d’une casserole brûlée : une simple feuille d’aluminium bien froissée pourra rapidement éliminer les traces de brûlure. Il suffit juste de bien frotter et les résidus se détacheront plus facilement.
  • Déplacer la table du salon : la poussière s’est accumulée dans le salon et vous comptez faire le grand ménage ? Oups, vous avez toujours du mal à faire bouger la table basse du salon, qui est un peu trop lourde pour vous. Pas de souci : enrouler des bouts de papier d’aluminium sous les quatre pieds de la table et vous remarquerez qu’elle glissera plus rapidement.
  • Donner de la brillance à votre vieille argenterie complètement rouillée : vous venez de sortir de vieux couverts du fond du placard ainsi que d’anciens bijoux complètement ternes et oxydés ? Voilà une méthode surprenante pour faire briller toutes vos pièces en argent. Il suffit d’installer une feuille d’aluminium dans le fond d’une bassine, de la remplir d’un mélange d’eau chaude et de gros sel et d’y plonger tous vos objets. Laissez agir un moment avant de les sortir et de les sécher proprement. Le résultat est bluffant : toutes vos pièces ont retrouvé leur éclat d’antan !
  • Nettoyer le fer à repasser : s’il est rempli de taches et de saleté, le fer est aussitôt collant et beaucoup plus lent que d’habitude. Sans compter qu’il laisse des traces disgracieuses sur vos vêtements. Hop, faites une grosse boule de papier d’aluminium et frottez énergiquement les zones les plus sales. Le voilà à nouveau prêt à l’emploi !

[ad_2]

Source link