[ad_1]
Depuis son annonce en 2019, le Cybertruck de Tesla fascine. Son style très particulier et les performances promises ont rapidement entraîné un grand nombre de réservations mais le constructeur n’a cessé d’en reporter la mise en production.
La priorité a été donnée aux Tesla Model 3 et Y capables de générer du volume et en bonne partie responsables des excellents résultats financiers du constructeur en début d’année.
Pour le Cybertruck, la disponibilité n’est plus espérée avant fin 2023. De 250 000 réservations immédiates dans les jours qui ont suivi la présentation officielle, le nombre n’a cessé de croître et serait de l’ordre de 1,5 million actuellement.
Si une réservation n’équivaut pas forcément à une commande, Tesla dispose de suffisamment de consommateurs intéressés pour alimenter sa production sur au moins trois ans.
Trop de réservations à absorber ?
Ce qui veut dire qu’en réservant maintenant, il faudra être plus que patient pour espérer conduire le pickup électrique. Tesla a donc suspendu les réservations du Cybertruck en Europe et en Asie, ne laissant actives que celles d’Amérique du Nord.
Si le véhicule électrique doit être produit à Giga Texas, à Austin, un lancement européen est conditionné à une légère modification de design. Sous sa forme actuelle, le véhicule est trop massif pour les routes du Vieux Continent.
Tesla n’a pour le moment pas donné d’indications concernant le Cybertruck européen allégé. Par ailleurs, le constructeur a retiré de son site en fin d’année dernière les caractéristiques et les prix du Cybertruck. Le flou continue donc de régner.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: