[ad_1]
Si parfois la connexion peut être lente en raison d’une panne d’opérateur ou d’un problème lié à votre Wi-Fi, il est possible que d’autres personnes à proximité y aient accès pour naviguer sur la toile. Si votre réseau Wi-Fi ne dispose pas de mot de passe ou que ce dernier a été découvert par l’un de vos voisins, la conséquence est la même. Votre connexion Internet peut être ralentie et vous ne pouvez pas télécharger des données aussi rapidement que votre offre Internet vous le permet. Parfois, il est inutile d’appeler le service client de votre opérateur puisqu’un ou plusieurs de vos voisins peuvent se connecter à votre insu et cela peut être dangereux car ils peuvent avoir accès à vos mots de passe.
Quels sont les dangers que les autres aient accès à votre connexion Wi-Fi ?
Alors que certains voisins peuvent utiliser votre connexion pour naviguer sur la toile sans payer de frais d’opérateurs, d’autres peuvent être plus malveillants en ayant accès à vos données personnelles, usurper votre identité pour des activités illégales ou pirater vos messageries instantanées. Vous pouvez le soupçonner si votre connexion devient soudainement plus lente. Cela est le cas lorsque les vidéos se chargent plus lentement et que vos téléchargements deviennent fastidieux. Que vous ayez la fibre Internet ou une connexion sans fil avec modem, il peut arriver que l’on se connecte frauduleusement à votre réseau à votre insu et que l’on viole votre confidentialité. Heureusement, vous pouvez découvrir cette activité illégale qui peut vous exposer à de nombreux dangers liés à ce piratage. Si vous n’avez pas de connexion Wi-Fi, il existe une astuce infaillible pour naviguer légalement sur Internet.
Découvrez si l’on vous vole votre connexion Wi-Fi avec 3 astuces
Il est possible de découvrir que quelqu’un ou plusieurs personnes à proximité ont accès à votre réseau avec des sites ou applications prévues à cet effet.
– Repérer le voleur du Wifi
Pour ce faire, il convient de télécharger l’application Fing parfaite pour les tablettes ou appareils mobiles si votre système d’exploitation est iOs. Le paramètre Balayage réseau est tout indiqué pour ceux qui ont un périphérique Android. Le scanner IP de Wireshark permettra à tous les systèmes d’exploitations d’identifier les voleurs de réseau sur votre ordinateur. Parfois, une mauvaise connexion peut être liée à votre routeur qu’il faut redémarrer.
Parfois, ces logiciels ou applications peuvent avoir des limites et ne pas vous informer des potentiels « voleurs de réseau ». D’autres méthodes peuvent vous aider à déceler ces derniers.
– Vérifier les journaux d’administration pour vérifier si vos voisins accèdent à votre réseau WIFI
De simples caractères à taper sur votre barre d’adresse peuvent vous aider à comprendre pourquoi votre connexion Wi-Fi est devenue plus lente. Pour profiter de cette technique, tapez donc « 192.168.1.1 » ou encore « 192.168.2.1 ». Ces sésames vous permettront de déceler si des sites que vous ne consultez pas sont dans votre historique. Si cela est le cas, des voisins sont probablement connectés à votre réseau. Pour prévenir cette situation, il est important d’avoir accès à toutes les adresses IP de votre maison. Si vos voisins ne sont pas connectés à votre réseau, il existe une méthode pour accélérer votre connexion.
– Modifier le mot de passe de votre connexion Wi-Fi
Une astuce toute simple avec des résultats probants peut vous aider à prévenir un vol de connexion. Il suffit simplement de changer votre mot de passe en combinant des lettres et des chiffres. Il est recommandé d’adopter cette habitude tous les trois à six mois.
Vous l’aurez compris : inutile de contacter votre opérateur si vous êtes victime d’un vol de connexion Wi-Fi potentiellement dangereux. Des astuces infaillibles et des logiciels peuvent vous aider à confirmer que vos voisins accèdent à votre réseau !
[ad_2]
Source link