Film Rebate Scheme: «Serenity», le «fiasco», au cœur de la PNQ

0
146

[ad_1]

La joute verbale entre Pravind Jugnuth et Xavier Duval était quelque peu tendue.

La joute verbale entre Pravind Jugnuth et Xavier Duval était quelque peu tendue.

Le Film Rebate Commitee est composé de six membres qui décident de remboursements sous le Film Rebate Scheme selon les critères établis. C’est ce que Pravind Jugnauth a répondu à la Private Notice Question (PNQ) ce mardi 14 mai. «Mais sont-ils formés pour prendre de telles décisions ?» a voulu savoir Xavier Duval. L’exemple qu’il a cité est «Serenity».

Selon Xavier Duval, ce plan a été mis en place pour que Maurice ait une plus grande visibilité à l’international. Mais «Serenity», tourné en entier à Maurice, a été un fiasco. Le leader de l’opposition a fait savoir que le film a bénéficié d’un rebate de Rs 750 millions, mais que vu la performance au box-office, Maurice n’a pas bénéficié de la publicité. C’est pour cette raison que le Xavier Duval a demandé si les membres du Film Rebate Commitee prennent ces décisions seuls. «Ce n’est pas normal de payer des million des contribuables alors que le film est un fiasco», a fustigé le leader du PMSD.

«Le fiasco est dans la tête du leader de l’opposition», a répondu Pravind Jugnath sans broncher. Il a rappelé qu’il est impossible de savoir au préalable si un film sera un succès ou pas. Le Premier ministre n’a pas manqué de rappeler qu’à l’époque, Dan Baboo était au ministère des Arts et de la culture et avait entamé les négociations préliminaires pour que «Serenity» soit tourné à Maurice. «Il était dans son rôle de ministre et il faisait la promotion du pays» a rappelé le leader de l’opposition.

Xavier Duval a aussi demandé à ce que les factures soumises par les compagnies sont auditées avant le remboursement.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: