[ad_1]
D’après de nombreuses recherches, il est possible d’adopter la culture sans sol. Bien que cela puisse vous sembler incroyable, c’est une technique de plantation méconnue mais ingénieuse. Tout ce dont vous avez besoin sont des bocaux, de l’eau filtrée et quelques boutures de vos herbes préférées. Découvrez une liste de plantes aromatiques à cultiver sans terre.
1. La stévia
Quel plaisir de sucrer vos desserts et infusions avec ces feuilles coupées de votre jardin! La stévia est une alternative au sucre raffiné car son pouvoir édulcorant le surpasse et elle est 100% naturelle. Cette plante prend racine très rapidement si vous la placez dans un endroit chaud et lumineux. Sélectionnez les bourgeons sans fleurs et retirez les 4 feuilles du bas puis faites-les tremper dans de l’eau filtrée.
2. La mélisse
Cette plante est populaire car elle est l’ingrédient principal d’infusions grâce à son goût incomparable et enivrant d’agrumes. Il est très important de placer le récipient où pousse ce végétal dans un endroit ensoleillé afin que son odeur se répande dans toute la cuisine. Changez fréquemment l’eau pour éviter l’apparition de moisissures sur les feuilles.
3. La sauge
Cette plante symbolise le féminin car son nom se traduit par « la sauveuse ». Vous pouvez transformer de simples gnocchis en pâtes à la sauge et au beurre et faire de ce plat un véritable délice. Il est préférable de couper les boutures au printemps et en été, lorsque la plante aromatique est en pleine santé. Trouvez un endroit en plein soleil et près d’une fenêtre pour l’aérer et prévenir l’apparition des champignons qui l’attaquent habituellement.
4. La menthe
En matière de fraîcheur, cette plante occupe la première place. Cette caractéristique vous permet de sentir une délicate odeur sucrée. Si vous la cultivez dans l’eau, elle sera dans son habitat naturel car elle a tendance à pousser dans des sols gorgés d’eau ou près des cours d’eau. La menthe est parfaite pour aromatiser une citronnade en été.
5. Le basilic
C’est une autre des plantes vedettes au parfum fort et citronné. En la cultivant, vous n’aurez plus besoin de désodorisant avec le parfum que dégagent ses feuilles. Coupez quelques branches et remplissez le pot à moitié d’eau filtrée. Ensuite, attendez une semaine et vous verrez que la plante commencera à prendre racine. Placez le pot au soleil et mélangez-le avec des boutures de saule. Cela facilitera l’enracinement car il active l’ancrage des racines.
[ad_2]
Source link