[ad_1]
MàJ : Pour des raisons non précisées, Pete Davidson ne se rendra finalement pas dans l’espace avec le vol NS-20 qui a par ailleurs été reporté au 29 mars. Blue Origin annoncera prochainement le nom d’un nouveau sixième passager. Un nouvel invité d’honneur ?
—–
Blue Origin a annoncé cette semaine un vol NS-20 pour la fusée réutilisable New Shepard avec un lancement prévu le 23 mars prochain. Il s’agira du quatrième vol habité de tourisme spatial pour la société aérospatiale fondée par Jeff Bezos.
Comme le troisième vol suborbital NS-19 qui date du 11 décembre dernier, NS-20 embarquera à bord six passagers. Une nouvelle fois, il y a un invité d’honneur qui n’a donc pas eu à débourser une grosse somme pour réserver son siège.
Le nouvel invité d’honneur est Pete Davidson. Âgé de 28 ans, il est notamment connu pour sa participation dans l’émission humoristique ” Saturday Night Live ” sur la chaîne américaine NBC. L’opération de communication se poursuit donc pour Blue Origin…
Bientôt vingt astronautes pour Blue Origin
Pour les cinq autres passagers, Blue Origin parle bel et bien de clients. À ce jour, Blue Origin a fait voyager quatorze personnes au-delà des 100 km d’altitude, parmi lesquelles sept clients, afin de connaître quelques minutes en apesanteur lors d’un vol d’une durée totale de 11 minutes.
Vol NS-19 ; crédits : Blue Origin
Directeur général de Blue Origin, Bob Smith a récemment indiqué que l’entreprise doit construire davantage de fusées New Shepard pour répondre à la demande sur le marché du tourisme spatial. Il y aurait des milliers de personnes dans le processus d’enchères pour l’obtention de sièges à bord de New Shepard.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: