Une serviette suffit pour résoudre ces 4 problèmes de machine à laver

0
48

[ad_1]

De nos jours, il est vraiment difficile de vivre sans machine à laver. C’est l’un des appareils électroménagers les plus indispensables à la maison. D’autant que nous lavons quotidiennement nos vêtements et notre linge. Pratique, rapide et efficace, cet appareil de lavage est un gain insoupçonné de temps et d’énergie. Le problème, c’est qu’on a souvent tendance à négliger notre machine à laver. Or, comme pour tous les appareils de la maison, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. Car, avec le temps, elle peut s’endommager et ne plus être aussi fonctionnelle. Sans compter que les cycles de lavage continus et le passage constant de l’eau vont entraîner la formation des taches de calcaire ou de moisissures. Toutes sortes de bactéries qui risquent de s’imprégner sur nos vêtements !

On vous l’accorde, le nettoyage du lave-linge n’est pas la tâche la plus simple. Difficile en effet de détartrer l’appareil et d’éliminer certaines mauvaises odeurs qui collent à notre linge. Difficile, mais pas impossible !

Saviez-vous, par exemple, qu’avec une simple serviette, vous pouviez laver vos pulls en laine, parfumer votre linge, chasser les odeurs désagréables et détartrer votre machine à laver ? Voilà une astuce tout-terrain qui ne pourra que vous simplifier les choses !

Découvrez vite cette méthode avec la serviette qui peut résoudre ces 4 problèmes courants dans la machine à laver !

Parfumer le linge

Parfumer le linge – Source : spm

Pour parfumer le linge

La première chose que vous pouvez faire avec la serviette est de parfumer le linge ! C’est une vieille astuce transmise de génération en génération qui implique l’utilisation d’un ingrédient de lessive naturel devenu très populaire : le savon de Marseille.

Son parfum est si doux et délicat qu’on ne peut plus s’en passer ! Il est également extrêmement efficace car il dégraisse même les tâches les plus difficiles. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit d’humidifier une serviette propre avec de l’eau tiède et de frotter le bâton de savon de Marseille des deux côtés. Ensuite, mettez la serviette dans la machine à laver. Après le cycle de lavage, vous constaterez que les vêtements sont propres, délicats et sentent très bons !

Pour détartrer le lave-linge

Cela peut paraître étrange, mais la serviette peut aussi aider à détartrer la machine à laver ! Cependant, le tuyau aspire souvent l’eau et par conséquent un résultat optimal n’est pas obtenu. Pour résoudre ce problème, vous pouvez donc préparer un mélange avec 150 g d’acide citrique (puissant détartrant) dissous dans 1 litre d’eau. Mélangez bien et trempez la serviette dans cette solution. Puis, sans la serrer, mettez-la dans la machine à laver. Commencez le lavage à vide et soyez sûrs qu’il fonctionnera efficacement !

Calcaire machine a laver 3

Calcaire machine à laver – Source : spm

Pour éliminer les mauvaises odeurs

En raison du calcaire, de l’humidité et de la moisissure, les mauvaises odeurs s’accumulent dans la machine à laver et peuvent être transmises aux vêtements. Ici encore, la méthode de la serviette peut être efficiente !

L’ingrédient le plus approprié pour neutraliser les mauvaises odeurs, n’est autre que le vinaigre blanc, un agent naturel à la fois anticalcaire et anti-moisissures. Vous devrez préparer une solution à parts égales d’eau et de vinaigre, puis tremper la serviette dans le mélange et la mettre dans la machine à laver. Lancez un lavage sous vide à haute température. Finies les mauvaises odeurs !

Laine

Laine – Source : spm

Pour sécher les pulls en laine

La dernière astuce concernant l’utilisation de la serviette est de sécher de manière optimale tous vos pulls en laine.

Comme nous le savons tous, le lavage des pulls ou tout autre article en laine est très délicat, ils ont tendance à rétrécir s’ils ne sont pas lavés selon les consignes des étiquettes de lavage.

Cependant, vous pouvez résoudre le problème en consacrant d’abord un lavage uniquement aux pulls en laine, puis en lançant le programme délicat à des températures pas trop élevées.

A la fin du lavage sans essorage, enveloppez les pulls dans une ou plusieurs serviettes en appliquant une très légère pression.

Cela absorbera l’excès d’eau et accélérera le séchage !

Lire aussi Machine à laver : 3 méthodes redoutables pour venir à bout de l’odeur d’humidité

[ad_2]

Source link