Covid-19 : sept jours d’isolation dorénavant pour les personnes atteintes au lieu de dix

0
52

[ad_1]

#insidenews

Les mesures mises en place par le ministère de la Santé entourant la période d’isolation pour les personnes positives à la Covid-19 ont été revues. Dorénavant, les personnes testées positives au virus devront s’isoler pendant une période de sept jours au lieu de dix comme c’était le cas jusqu’à hier.
À la fin de la période d’auto-isolement de sept jours, la personne sera autorisée à reprendre ses activités normales le huitième jour sans qu’il lui soit nécessaire de réaliser un nouveau test de dépistage. Si une personne est toujours symptomatique après sa période d’auto-confinement de sept jours, elle devra prendre contact avec la Domiciliary Monitoring Unit afin de connaître la marche à suivre.
Le protocole pour les personnes qui ont été en contact direct avec les patients positifs a également été modifié. Ces personnes ne seront désormais plus tenues de s’isoler et pourront poursuivre leurs activités quotidiennes de façon normale tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
Si un contact direct d’un patient positif à la Covid-19 présente des symptômes évocateurs du virus, il doit se rendre dans un centre de dépistage pour une consultation médicale. Ces mesures s’appliquent également à tout le personnel de santé qui travaille avec des patients positifs à la Covid-19.

 

Covid-19 : sept jours d’isolation dorénavant pour les personnes atteintes au lieu de dix

The post Covid-19 : sept jours d’isolation dorénavant pour les personnes atteintes au lieu de dix appeared first on #insidenews.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: