la perruche de Maurice réintroduite dans le Sud-ouest de l’île

0
52

[ad_1]

Il faut sauver la perruche de Maurice. Aussi appelée perruche Écho, cet oiseau de couleur vert émeraude est une espèce endémique de Maurice. Dix spécimens de cette perruche menacée par la disparition ont été relâchés, jeudi 10 février, à Chamarel, plus précisément à l’Ebony Forest.

C’est une initiative du National Park and Conservation Service (NPCS) sous l’égide du ministère de l’Agro-industrie en collaboration avec l’organisation privée Ebony Forest Ltd.

Après la restauration d’une des espèces de perruches la plus rare au monde dans l’Est du pays, c’est maintenant au tour du Sud-ouest de voir leur réintroduction en milieu forestier. Cette opération va permettre de conserver cette espèce à long terme. Kevin Ruhoman, directeur du NPCS, souligne que ce projet à pour but d’augmenter le nombre de perruches Écho à travers l’île.

Il y a quelques années, Maurice ne comptait plus qu’une vingtaine de ces oiseaux. Ce déclin était dû à la destruction et à la dégradation de leur habitat. Mais après plusieurs années de travaux de conservation par le NPCS, la Mauritian Wildlife Foundation et d’autres partenaires, la population de perruches Echo s’est rétablie à plus de 800.

Le directeur du NPCS déclare que l’objectif est d’introduire à nouveau ces espèces dans plusieurs autres forêts de l’île.

À noter qu’un protocole d’accord sera bientôt signé avec Ebony Forest Ltd pour renforcer les efforts de conservation.

Écologie : la perruche de Maurice réintroduite dans le Sud-ouest de l’île

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: