[ad_1]
Maurice est déterminé à contribuer à l’effort mondial de lutte contre le changement climatique et à renforcer la résilience du pays face à ses impacts. Dans cette optique, le ministère de l’Environnement procédera à la remise de fumimètres aux autorités compétentes. Ces appareils serviront à mesurer le niveau de pollution des gaz d’échappement. La cérémonie aura lieu au Sir Harilall Vagjee Hall, à Port-Louis.
Le ministère a fait l’acquisition de ces 15 « Smoke Meters » dans le but d’aider à améliorer la qualité de l’air dans le pays. Mais surtout, ces appareils vont permettre d’assurer que les véhicules respectent les normes telles que dictées par les Road Traffic (Control of Vehicle Emissions) (Amendment) Regulations 2022.
Ses fumimètres seront mis à la disposition de la police de l’Environnement et de la National Land and Transport Authority qui assureront des contrôles simultanés de véhicules fumigènes.
Selon les derniers chiffres publiés par Statistics Mauritius, en 2020, les émissions de gaz à effet de serre en provenance du secteur du transport étaient estimées à 851 gigagrammes contre 1 132 gigagrammes en 2019. Ce qui représente une baisse de 24,8 %.
Il est à noter que si le nombre de véhicules immatriculés à Maurice a augmenté de 3,4 %, passant de 580 629 en 2019 à 600 053 en 2020, l’énergie consommée par le secteur du transport a diminué, elle, de 28,3 %.
Environnement : des fumimètres pour mieux contrôler les véhicules fumigènes
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: