[ad_1]
Compte tenu des conditions météorologies difficiles en raison du cyclone Batsirai, les équipes d’intervention des autorités réunionnaises ont tenté en vain d’extirper le navire du récif. Une première tentative de remorquage avait été entreprise pour éviter l’échouement du navire à la pointe du Tremblet, mais là-aussi sans succès. A ce matin, nous apprenons que des traces de carburants avaient été décelées à l’issue d’une mission de reconnaissance qui a démarré au lever du jour.
Toutefois, les autorités se veulent rassurantes s’agissant du risque de pollution. « Ce pétrolier navigue à vide », avait déjà indiqué la nuit dernière le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu sur son compte Twitter. « Il n’y a donc à ce stade pas de risque de pollution maritime grave par hydrocarbure ».
Du côté de la préfecture de l’île de la Réunion, il ressort que le navire battant pavillon mauricien, qui opère pour le compte d’une compagniée pétrolière basée à Maurice, ne « transporte pas de marchandise et contient moins de 8m3 de gazole de propulsion (léger et volatile) dont la majorité devrait se disperser sans risque majeur pour l’environnement ».
Des traces d’hydrocarbure décelées, mais pas de risque de pollution selon les autorités réunionnaises
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: