[ad_1]
Des risques quant à une augmentation de cas de gastro-entérite ne sont pas à écarter en raison de la contamination d’eau potable et des aliments, suite aux grosses averses du cyclone Batsarai.
Comme après chaque passage d’un cyclone, il est conseillé au public, de bouillir de l’eau avant de la consommer, se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon, consommer des repas fraîchement cuisinés, et bien laver ses fruits et légumes afin d’éviter toute contamination. Il est également recommandé de bien couvrir les aliments, vu que les fortes pluies entraînent aussi la prolifération des moustiques.
Toutefois, en cas de contamination, la diarrhée, les vomissements et les douleurs abdominales font partie des symptômes les plus courants à la gastro.
Le Dr Fazil Khodabocus, Regional Public Health Superintendent au ministère de la Santé souligne que si toutefois une personne a ces symptômes, il est recommandé de consulter un médecin pour des soins appropriés. Les personnes les plus vulnérables sont les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore ceux ayant des maladies chroniques. Donc, il est conseillé d’avoir une bonne hydratation en cas de contamination.
Prenez vos précautions afin d’éviter la gastro-entérite
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: