un premier pas vers le « green transport » pour la CNT

0
37

[ad_1]

La Compagnie nationale de transport (CNT) a lancé le jeudi 3 février son premier autobus électrique. Au coût d’environ Rs 5 millions, ce projet est de grande importance pour la société d’autobus, affirme le directeur général de l’organisation, Rao Ramah. L’autobus électrique a pour but de protéger l’environnement, en réduisant l’emission de carbone ainsi que la pollution sonore.

Dans son allocution, Rao Ramah a fait ressortir que la CNT transporte environ 30 millions de passagers par an, d’où l’importance de remplacer les vieux autobus afin d’assurer le confort des passagers. De plus, le coût du diesel se chiffre à Rs 300 millions annuellement, ce qui représente une grosse somme d’argent qui pourrait être utilisée dans des projets plus constructifs.

Le directeur général souhaite remplacer tous les autobus de la CNT par des autobus électriques et devenir la première société de transport au monde à adopter une approche complètement écologique.

À noter que cet autobus électrique pourra transporter 31 passagers au total. S’il y a un bon retour de la part du public, la CNT envisagera d’acquérir plus d’autobus électriques pour accommoder plus de passagers.

Autobus électrique : un premier pas vers le « green transport » pour la CNT

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: