Rodrigues: Genela n’est plus un danger

0
378

[ad_1]

Les habitants et les autorités ont commencé à nettoyer les dégâts.

Les habitants et les autorités ont commencé à nettoyer les dégâts.

Aucun avertissement de cyclone à Rodrigues. L’alerte cyclonique de classe 4 a été enlevée ce dimanche 10 février. C’est ce qu’indique le dernier bulletin cyclonique de la station météo de Vacoas. À 13 heures, Genela était situé à environ 190 km au sud-est de Rodrigues.

Le cyclone tropical intense s’est affaibli en un cyclone tropical. Il continue de se déplacer vers le sud-est à une vitesse de 25 km/h. Le cyclone ne représente plus aucun danger pour Rodrigues. Il n’y a plus de risque de conditions cycloniques.

Des bandes nuageuses continueront toutefois d’influencer le temps local avec des averses passagères sur les terrains élevés. Le vent soufflera du sud-ouest à une vitesse de 30 à 40 km/h avec des rafales de 80 km/h. Mais le temps devra nettement s’améliorer dans les heures à venir.

Cependant, la mer restera impraticable avec de fortes houles. Les plages du Sud et du Sud-Ouest risquent d’être inondées. Le public est prié de ne pas se rendre dans les lieux à risque. Les sorties en mer sont fortement déconseillées.


[ad_2]

Source link

Lexpress