[ad_1]
Avec la tenue des élections régionales à Rodrigues le 13 février, l’Independent Broadcasting Authority (IBA) vient de publier un document concernant les règles à suivre pour ce scrutin. L’IBA demande aux titulaires d’une licence de radio et/ou de télévision de respecter strictement les directives mises en place par rapport à l’égalité et l’équilibre dans le paysage politique rodriguais.
Les responsables des différents médias doivent ainsi se montrer très vigilants lors de la période allant du 11 février à minuit jusqu’à la clôture du scrutin. Ils doivent s’assurer qu’aucune émission politique ou des sujets à connotation politique susceptible de rompre l’équilibre démocratique ne soient diffusés. Cela inclut notamment les opinions et les sondages.
L’attention des détenteurs d’une licence radio ou télé est également attirée sur les propos ou contenus inappropriés. Selon les autorités, les médias ne pourront pas fuir leur responsabilité si des propos inappropriés ont été véhiculés via leurs canaux. Ils doivent respecter les lois en vigueur. L’IBA précise que même si la liberté d’expression existe en vertu de la Constitution, il existe également des limites en vertu de la loi en vigueur.
À savoir que si les détenteurs de licence ne respectent pas ces directives, ils enfreindraient les dispositions de l’IBA Act et devraient payer une amende de Rs 500 000. Ils pourraient aussi écoper d’une peine de cinq ans de prison.
Élections régionales à Rodrigues : l’IBA appelle à la vigilance et à la responsabilité des médias
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: