pas plus de 50 élèves dans une salle de classe

0
50

[ad_1]

Depuis deux ans, la pandémie de Covid-19 a perturbé les systèmes éducatifs à travers le monde, y compris à Maurice, touchant plus particulièrement les apprenants. Toutefois grâce à la connectivité et la fourniture des équipements cela n’a pas empêché nos enfants de poursuivre leurs apprentissages à distance.

Désormais avec une amélioration de la situation et une bonne gestion de la pandémie dans le pays, le gouvernement a décidé d’ouvrir à nouveau les établissements pré-primaires, primaires, secondaires et tertiaires à compter du 2 février prochain.

À une semaine de la reprise du troisième trimestre, tous les partenaires dans le secteur de l’éducation et de la santé mettent tout en œuvre pour ne plus avoir de perturbation au niveau de la scolarité des enfants. À savoir que les salles de classe n’accommoderont pas plus de 50 élèves et il n’y aura pas d’assemblée le matin. Pour ce qu’il s’agit des pauses déjeuner, elles seront échelonnées pour éviter des regroupements.

Sans oublier que les protocoles sanitaires, y compris les directives d’hygiènes concernant le port de masques, le lavage et la désinfection des mains seront toujours de rigueur.

Éducation-reprise des classes : pas plus de 50 élèves dans une salle de classe

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: