Pascal Monkam renforce sa position de leader au Cameroun – JeuneAfrique.com

0
332

[ad_1]


À bientôt 90 ans, le magnat de l’immobilier Pascal Monkam, qui a édifié son empire entre son pays, le Cameroun, et l’Afrique du Sud, met en service un nouvel établissement quatre étoiles à Douala.


La tour dorée de seize niveaux se dresse majestueusement sur la rue Njo-Njo, dans le quartier huppé de Bonapriso, à Douala. Depuis le 23 avril, les cent vingt-cinq chambres, douze suites et douze appartements de l’hôtel quatre étoiles La Falaise qu’elle abrite sont ouverts à la clientèle. Le groupe familial Monkam possède désormais sous la même marque cinq établissements dans le pays, dont trois dans la capitale économique camerounaise. Six cents chambres au total qui le placent en tête des hôteliers au niveau national.

Inauguration de l’hôtel La Falaise, à Bonapriso, Douala, le 23 avril. © Max MBAKOP TCHIKAPA pour JA

La construction de l’hôtel, commencée il y a quatre ans, avait été prévue au départ pour que son inauguration coïncide avec la Coupe d’Afrique des nations de football 2019. « Nous ne l’avons pas construit pour cette seule compétition. Mais elle aurait constitué un bonus », s’empresse de relativiser Maximilien Saffou Monkam, directeur des projets au sein de la Société des établissements Monkam (SEM), le holding familial présent dans l’immobilier commercial, l’hôtellerie, et la distribution brassicole.



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: